Un mois de plus...

Publié le par levraibibi

´¨ )
¸.•´¸.•´¨) ¸.•*¨)
(¸.•´ (¸.•´ .•´ : (´¸.•*´¯`* De plus en plus rares mes articles, je vous l'avais bien dit ! Un mois et deux jours sans écrire, un mois dep lus avec une seule et unique cigarette fumée chaque soir, un mois pourtant différent de tout ce que j'avais pu vous décrire jusqu'alors !

 

 

´¨ )
¸.•´¸.•´¨) ¸.•*¨)
(¸.•´ (¸.•´ .•´ : (´¸.•*´¯`* Je m'explique... le premier mois où j'ai écris de nombreux articles, l'envie de fumer se faisait peu resentir comme je l'expliquai alors. Les journées passaient, et j'étais accompagné au départ de ma petite bouteille d'eau puis par la suite de mes sucettes, puis encore après par rien de particulier !

En tout cas je décrivai au sein de mes articles une certaine facilité à lutter contre mes envies nicotiniques dirunes...les envies nocturnes étant assouvies par la cigarette du soir que j'avais conservé...et que je conserve toujours malheureusement ! 

 

 

´¨ )
¸.•´¸.•´¨) ¸.•*¨)
(¸.•´ (¸.•´ .•´ : (´¸.•*´¯`* Et aujourd'hui ?  La voilà la question...où en suis-je aujourd'hui ? Comme vous l'aurez compris, je fume toujours une cigarette par jour. Rien n'a changé en un mois dirait-on et pourtant si beaucoup de choses ont été modifiées et je me suis rendu compte que l'envie de fumer ne disparaisait pas comme elle était venu en une fraction de seconde. Elle m'a pris au moment le plus traître, c'est à dire au moment où je n'avais même plus à réfléchir pour me passer des cigarettes quotidiennes, des moments où je n'avais même plus à lutter les quelques minutes où le manque de tabc se fait sentir !

 

 ¨ )
¸.•´¸.•´¨) ¸.•*¨)
(¸.•´ (¸.•´ .•´ : (´¸.•*´¯`* 
En effet c'est après un mois et demi pas trop dur, que les envies lesp lus fortes de fumer se sont fait sentir ! Là encore, je m'explique...alors que je me sentais serein, des journées se sont compliquées après la pause déjeuner. En effet, au cours de l'après midi, et contrairement au premier mois, des envies terribles de cigarette se sont fait sentir. La bouche sèche, les sensations d'oppressement que je vous décrivai au début de mon sevrage et qui avaient ensuite disparu revenaient de plus belle ! Plusieurs fois j'ai été à deux doigts de me laisser aller et de me dire que j'allais en fumer une, JUSTE UNE, que ça n'aurait pas d'incidence ! Me raisonnant j'ai tenu ! Mais non sans mal, j'ai même été jusqu'à penser à décaler ma cigarette du soir vers l'après-midi pour continuer à n'en fumer qu'une par jour mais à un moment plus opportun pour mes envies ! Mais là encore j'ai tenu ! J'ai tenu parce qu'il le fallait, j'ai tenu parce que après la cigarette du soir ça aurait été la deuxième victoire du tabac sur moi, j'ai tenu car je n'aime pas perdre et surtout j'ai tenu pour ceux que j'aime et qui me lisent. 

 

¨ )
¸.•´¸.•´¨) ¸.•*¨)
(¸.•´ (¸.•´ .•´ : (´¸.•*´¯`*En bref, ce mois m'a appris que rien était gagné tant que le match n'était pas fini et je crains que le match contre la cigarette dure plus longtemps que prévu ! J'ai compris que je me voyais peut-être un peu trop facile au cours du premier mois et que ça serait plus difficile que ce que je pensais ! Mais j'ai aussi appris que j'arrivais à maitriser ces envies qui pour la première fois se faisaient véhémantes ! Alors je ne sais pas quand je vous réécrirai mais sachez que je tiendrais et que je n'en fumerai jamais plus que mon unique cigarette du soir !

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
J'apprécie votre blog, n'hésitez pas a visiter le mien.<br /> Cordialement
Répondre
V
Bonjour, Ou en êtes vous avec votre cigarette du soir ?<br /> Pour la bouteille d'eau et les sucettes je retiens ! et Merci d'ailleurs :)
Répondre
R
<br /> Ah Enfin un article =) !!!!!!!<br /> Bon je suis trop contente car tu tiens bien!!!<br /> Tu vas gagner le match, je le sais ;) !!!<br /> Des bizouxx mon alexou<br /> <br /> <br />
Répondre