Le 12 Septembre : la reprise du travail

Publié le par levraibibi

Reprise du travail...

Après une semaine d'arrêt de travail m'ayant permis de m'occuper des divers mauvaises nouvelles qui tombaient sur ma tête en ce moment, il est temps de reprendre le travail.

 

 

Avec de l'espoir...

C'est la première fois que je me rendais au travail en qualité de non-fumeur (hors la journée où j'avais appris la mauvaise nouvelle et où j'étais sous le choc et que je ne comptabilise donc pas). Ce qui est plutôt positif c'est que plusieurs collègues ont réussi à arrêter de fumer depuis qu'ils sont dans l'entreprise. J'espère donc qu'ils pourront m'encourager. De plus, je me souviens de ma consultation chez le médecin qui m'avait dit de l'annoncer autour de moi et que ça serait ainsi plus facile.

 

 

Mais aussi des doutes...

C'est malgré tout cela que je pars plein de doutes au travail. En effet, de par ma fonction, je suis parfois amené à travailler dans des espaces dits interstitiels, informels et il peut s'avérer intéressant d'être présent sur des moments de pause où les langues se délient autour d'une cigarette et d'un café. Je sais donc que pendant un temps je vais devoir essayer de ne pas participer à ces instants afin de ne pas susciter en moi de tentations inutiles.

 

 

Et finalement ?

La journée se passe beaucoup mieux que ce que j’aurais pensé. J’avais pris une bouteille d’eau au cas où mais j’en ai eu tellement peu besoin que je l’ai d’ailleurs oublié le matin dans l’infirmerie et que je ne l’ai repris que le sois vers 16 heures. Autant dire que je tenais pas mal ! J’avais également pris des sucettes mais pas besoin non plus. Enfin au cas où, j’avais mes pastilles nicotiniques dans la voiture mais là non plus : pas besoin !

 

L’envie fut plus forte en rentrant à la maison le soir, et je dus lutter avant le repas afin de ne pas fumer. Après « Haribos » et verre d’eau l’envie cessa. Je fumai tout de même ma cigarette du soir avant d’aller me coucher. Il n’en reste alors plus qu’une dans le paquet…

Commenter cet article

Roro 15/09/2011 14:26


Hey !!!!
Mon alexou tu tiens c'est troooop bien !!!
Ta popine est trop fière de toi =) !
Bon je veux la suite car si je compte bien hier c'etait ta première journée avec 0 cigarette dans le paquet =) !!
Des bizouxxx