15, 16, 17...

Publié le par levraibibi

Ces trois jours marquèrent le retour d'envie très fortes, avec opressement de la poitrine et tout et tout...

 

Jeudi : FOOT !

Surtout les deux derniers d'ailleurs. En effet, le jeudi fut un peu différent, la journée se passa plutôt rapidement et bien et je n'avais pas spécialement envie de fumer le soir après mon entraînement de foot.

 

Je pensais que cela aurait pu être une bonne occasion de se sortir de cette envie/habitude du soir mais que nenni ! Le soir arrivant, après l'entraînement, en rentrant, il y’avait un invité à la maison et un invité fumeur. Et comme je vous l’avais déjà dit, je ne fumais pas pour le stress mais je faisais plutôt parti des fumeurs sociaux…alors ce soir là j’ai été fumé ma cigarette avec notre invité.

 

Malgré cette attitude ce soir là, il me semble que le jeudi soir après l’entraînement de foot sera un bon jour pour éviter de fumer la cigarette du soir et ainsi commencer à prendre une nouvelle habitude !  

 

 

Vendredi & Samedi : STRESS

 

Je ne sais pas ni pourquoi ni comment mais ces deux jours furent difficiles à vivre. Tout comme nous ne savons pas qui de l'oeuf ou de la poule était là en premier, je ne sais pas si c'est parce que je ne me sentais pas bien que des envies plus fortes se sont fait ressentir ou si c'est parce que j'avais de fortes envies de nicotine que je ne me sentais pas bien...d’ailleurs je pense que je ne le saurais jamais !

 

Toujours est-il que ces deux jours-ci ont vraiment été éprouvants. Alors que je ne me sentais pas bien, le moindre mot ou la moindre attitude ne me plaisant pas provoquait en moi une sensation de gorge se serrant, qui est selon moi autant imputable à l’envie de fumer qu’à celle de pleurer.

 

Cela fait bien longtemps (enfin quelques jours ! ^^), que je n’avais pas du lutter autant et si longtemps pour résister à la tentation nicotinique. Ces journées furent donc marquées par le retour de la bouteille d’eau et des sucettes qui me permirent de tenir jusqu’au soir sans fumer. Il fut par contre impossible de me passer de la cigarette du soir.

Commenter cet article

Marie 21/09/2011 19:47


Je me permets d'intervenir sur ce blog car je sais à quel point il est difficile d'arrêter le tabac. Tout comme vous, j'avais essayé à de multiples reprises, avec ou sans substituts et je n'y
parvenais pas. Finalement, j'ai opté pour la cigarette électronique et voilà maintenant 7 mois que je ne fume plus ! La cigarette électronique permet de se libérer du tabac progressivement, à son
rythme et sans manque. Au hasard de mes errances sur le net, je suis tombée sur un forum d'entraide http://forum-ecigarette.com, j'ai lu les témoignages et ai décidé de me lancer. J'ai commandé mon
premier kit et quelques jours plus tard, je ne fumais plus.
Je vous conseille vivement cette méthode si vous encontrez de trop vives difficultés. Consultez ce forum et vous verrez que des milliers d'utilisateurs ont fait le choix de renoncer au tabac par ce
biais. L'expérience en vaut la peine. Au plaisir de vous y retrouver...